Multi-matériaux

De l'idée à l'objet. Pas de limites pour réaliser ce que vous avez imaginé.

L'impression 3D de matériaux numériques

Basée sur la technologie jet d’encre, elle est la seule capable d’injecter deux matériaux simultanément. Cette faculté ouvre les portes à un large éventail de nouvelles applications pour l’impression 3D, dont la représentation précise de biens et de produits de consommation assemblés. Par exemple, des prototypes d’appareils de grande consommation nécessitant un toucher tactile particulier, comme les téléphones mobiles, peuvent être reproduits avec précision lors d’une même impression à l’aide d’un matériau solide pour le boîtier et d’un matériau flexible pour le clavier.

Depuis une base de 14 matériaux disponibles, Il est possible de créer jusqu’à 51 matériaux numériques et composites à partir de plusieurs combinaisons des 14 matériaux d’origine.

Les prototypes et modèles peuvent être composés d’éléments souples, flexibles et de type caoutchouteux, assemblés sans accroc à des éléments transparents, ou rigides, dans plusieurs couleurs et tonalités différents.

Cette particularité permet aux utilisateurs de simuler des joints, scellements, charnières, semelles de chaussures, pneus et d’autres applications au toucher souple.

Machines utilisées:

  • 2 Objet Connex 500.