Présentation de Cresilas par Philip Hoarau, PdG du groupe, lors du salon 3DPrint de 2014

De l'idée à l'objet. Pas de limites pour réaliser ce que vous avez imaginé.

Présentation de Cresilas par Philip Hoarau, PdG du groupe, lors du salon 3DPrint de 2014

Interview de Philip Hoarau, PdG du groupe CRESILAS lors du salon 3DPrint de 2014

« Philip Hoarau, président du groupe Cresilas, société qui a été crée en 1993, aujourd’hui forte de 30 personnes, et capable de fabriquer des maquettes à partir de procédés de prototypage rapide.

Cresilas intervient au moment où le fichier CAO a été crée et où le client a besoin de valider son concept physiquement. C’est à dire qu’on part d’une image numérique et on le transforme en « image » matérialisée.

Tous les systèmes de prototypage mis en oeuvre chez Cresilas nous permettent de fabriquer des prototypes pour toute l’industrie, aussi bien l’automobile que le flaconnage, la bijouterie, l’aéronautique, tous les domaines qui nécessitent la production d’une maquette ou d’un prototype.

Cresilas possède un très gros parc machine. Une cinquantaine de machines capables de fabriquer dans tous les domaines aussi bien en stéréolithographie qu’en frittage de poudre, en dépôt de fil. Nous fabriquons également des pièces en nylon, en cire. Nous sommes capables de fabriquer n’importe quel objet, que ce soit objet technique ou un objet d’art.

Cresilas possède un bureau d’étude capable de finaliser les produits que nos clients ne sont à à même de finir eux même.

Nous avons mis en oeuvre des technologies qui au départ n’étaient pas très matures mais qui aujourd’hui sont arrivées à pleine maturité et permettent de fabriquer rapidement des prototypes quelque soient leur complexité et la nature des matériaux, qui a énormément évoluer durant ces dernières années.

Les points forts de l’entreprise sont liés à la puissance technique et technologique de Cresilas et à la proximité avec nos clients. Proximité qui aujourd’hui n’est plus un réel avantage mais qui permet notamment de pouvoir récupérer les prototypes directement chez Cresilas.

Les sites de production sont situés à Marcoussis dans l’Essonne (91) , à Marmande (47) Lot & Garonne, à Fesche de Châtel, du coté de Belfort. »