Duong Le Thai, chirurgien artiste.

Duong Le Thai, chirurgien artiste.

« De l’idée à l’objet, pas de limites pour réaliser ce que vous avez imaginé ». Les oeuvres de  Duong LE THAI sont de  parfaits exemples de la concrétisation de ce qui semble être à première vue qu’un simple slogan publicitaire.

Chirurgien orthopédique le jour, et artiste les soirs et week-ends , l’imagination  n’est pas ce qui manque à Duong Le Thai!

Le peintre maîtrisant parfaitement la chirurgie par ordinateur via l’écran et bien évidemment aguerri aux techniques endoscopiques, il lui est fort aisé de dessiner son modèle. Cette technique fort personnelle requiert toutefois une grande habileté : il s’agit de dessiner en fixant l’écran sans se préoccuper ni de la tablette graphique ni de ses mains. Sa formation initiale de médecin le conduit à s’intéresser au corps, à ses articulations, mais également à sa texture et à ses habits.

En ce qui concerne ses oeuvres en trois dimensions , il fait appel aux differentes technologies d’impression 3D de CRESILAS. La encore, son imagination prend forme sur son ordinateur, et après un fastidieux travail de modélisation, Cresilas prend le relais pour l’impression de la sculpture.

L’imagination, sa connaissance des outils de numérisation, puis le frittage de poudre polyamide pour la totale liberté des formes et la stéréolithographie transparente sont les matières premières d’un véritable artiste contemporain maitrisant les techniques de son époque.

http://le-thai.com/

Voir egalement sur le même sujet: